Action urgente de la FANAREM

La FANAREM  qui regroupe une quarantaine d’associations de retraités issus de tous les secteurs d’activité du pays, organise depuis plusieurs semaines des campagnes d’explication et d’information concernant le mode opératoire des télé-déclarations et télépaiements de l’impôt sur le revenu (IR), mesures instaurées par la Loi des Finances 2018.

En considération de la complexité de cette procédure, et les risques du retard qui en résultent, à tous les niveaux, la Fédération des Associations Nationales des Retraités au Maroc (FANAREM), sollicite les instances concernées de reporter, au profit des retraités assujettis à l’impôt, l’échéance du 2 juillet 2018 au 31 octobre 2018, pour effectuer la télé-déclaration et le télépaiement de l’IR au titre de l’exercice 2017 (année 2018).

Consciente des effets bénéfiques de ce report, la FANAREM souhaite que les autorités compétentes puissent accéder à cette demande de dérogation pour lui permettre de continuer sa campagne de sensibilisation et d’explication de la procédure de déclaration et paiement électroniques.